Valholl Ragnorok Index du Forum

Valholl Ragnorok Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide super-novice (magical)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valholl Ragnorok Index du Forum -> Support -> Aide in Game -> Novice et Super Novice
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beldarak

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:09 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

Voila, vu que j'aime bien débarquer sur un forum et poster partout, j'ai décidé d'écrire mon guide Super-Novice vu que mon build est relativement différent de ce que l'on trouve ailleurs. Il est plutot axé woe, pour le pvp solo il vaut rien (excepté si vous jouer le roublard en no advance qui frappe par surprise), pas mal contre l'environnement avec des drops acceptables.
Pour info je joue Super-Novice depuis un an.

-----------

Bon, commencons par le commencement, le pex. Développez rapidement les fire bolt, heal level 1 et monter l'increase spiritual power (3~6). Bon, au début c'est comme vous le sentez, sa devrait pas poser de problème, pensez aux metalings en équipe (un tape un coup et cours pendant que vous caster). Montez votre dex et int. Dès que votre rapport cast/dégats vous convient (pensez au blessing), rendez-vous à Louyang et tapez du mi gao. Frost diver peut-être interessant pour les mantis si vous avez la flemme de les tuer. Dès que vous pouvez les tuer facilement, allez au geographer à la fire bolt. Elles ont immobiles et pas de mantis, c'est donc un gain de temps malgré qu'elles pex moins que les mi gao et c'est plus agréable.
Vos jobs levels vont monter en flèche, en tout bon novice que vous êtes, vous êtes obsédés par votre cast (désolé de vous décevoir mais le no cast n'est pâs à mon programme), faites vous plaisir et monter blessing level 10, owl's eyes 10 et improve concentration 10. 

Pensez à votre stuff afin de pouvoir tanker un ou deux coups de mi gao. Pour pex, je vous conseille l'angelic set, facile a drop, pas cher pour les feignasses et franchement utile sans les 2k hp du level 99. Sa devrait aussi quasiment doubler vos pauvres pettis sp (vous n'en aurez jamais assez croyez moi). Ne le upper pas trop haut si vous dégoter de l'elunium, au 99 on jette ce stuff. Puisqu'on parle de stuff, vous devriez avoir des novices armlets depuis le début, sa coute 500z au shop de payon, c'est slotté et tout simplement extra. Je connais pas les rates de drops cartes ici, je vous conseille d'y placer des zeroms cards pour le début (dex + 1). Une pupa card dans votre armure est bienvenue et simple a trouver. Je développerai le stuff complet en fin de guide.
Quelques conseils pour vos points restants: teleport lvl 2 et d'autres bolts si vous choisisez de ne pas faire le reset qui suis.

Un reset, pourquoi? J'avoue n'avoir pas trop d'idée du level où vous serez, monter un SN sous ces rates remonte pour moi à un an. Mais vous risquez d'être embêtés du fait de ne pas avoir pneuma pour la suite. Si vous avez suffisament de points pour le développer, pas de problème (toujours pas besoin des lightening bolts donc le reset n'est pas nécessaire).
Donc ce qu'il vous faut à ce stade:
Cold bolt 10
Fire bolt 10
Pneuma
Toujours blessing et concentration bien sur, vous ne les lacherez plus. 
Un heal à votre convenance
Frost Diver (je m'en suis séparé à la fin parcqu'en woe c'est pas vraiment utile mais pour le pve c'est toujours génial)
S'il vous reste des points, vous pouvez soit monter les lightening pour éviter un reset plus tard soit monter l'increase agility, pratique et plus qu'agréable.

Si vous êtes déja level 80 (mais je ne pense pas que vous le soyez ici, vous pouvez commencer les quêtes qui vous méneront peut-être au level 99 (mais vos jobs levels ne suivront pas).
Sinon, rendez-vous aux high orcs. Le pneuma vous garantit de gérer face aux archers (et vous pouvez geler les high le temps de tuer cette vermine). Me rend d'ailleurs compte que les light sont très utiles dans ce cas mais pas obligatoires. Cold bolt pour les high orcs, sa devrait les calmer. Conseil, faites équipe avec un acolyte/priest si possible. Le frost vous permettra de gérer une arrivée massive de monstre imprévue si vous êtes en groupe (plutot nécessaire au début). Faites une ou deux quêtes et cette étape est terminée (sa parrait court comme sa mais cette étape est très longue, je faisait pas les quetes aussi).

Dernière ligne droite. Peut-être à nouveau un reset mais logiquement sa devrait pas. Ice en team. Sa m'a pris un temps monstre mais je glandais au moindre prétexte et surtout comme dit je faisait pas les quetes (j'tait très noob^^').
C'est ici que la puissance du novice se dévoile (vers le job 90 je dirais). Non seulement vous faites mal (bon c'est sans compter les wizz et leurs sorts de zone mais bon) mais vous pouvez surtout remplacer (c'est un bien grand mot tout de même) un pri durant un certain laps de temps. Autrement dit, en cas de dérouillé par un gros mt vous permettrez à votre team de survivre un maximum en aidant le priest (vous n'avez pas assez de sp pour soutient mais vous pouvez heal). Vous ne regretterez aps les points de skills perdus dans les prérequis au pneuma.
Et voila, vous finirez par être 99, changement brutal de stuff, manière de jouer, build,... 

Vous avez gagnés 2000 hp, le stuff angelic n'est plus nécessaire (du moins pour moi, il est toujours apréciable et vous pourriez tout aussi bien le garder).
Ici c'est marrant, votre nouveau stuff est en vente au npc !! En vente à Lightalzen (au sud est), tout cela sloté bien sur.
Vous gardez votre amrure angelic, dedans je vous conseille soit une pupa card soit... une succubus card !! (le duo coute une fortune mais vaut vraiment le coût.
En hat, soit le super-novice hat (all stats +1) avec incubus card si vous choisisez la voie du riche (c'est le combo succubus/incubus) soit une elder willow ou tout autre carte vous plaisant, il y a du choix je crois mais perso je me sépare plus du duo incu/succu offrant masse sp et hp ainsi que de l'int. Attention, le super novice hat en vente à light ne dispose pas de slot, il vous faudra drop ou acheter le votre (pas cher).
Vos novices armlets avec des siromas (+25% dégats cold bolt * 2), je détaillerai plus loin pourquoi pas d'imps.
Le reste du stuff est celui de light avec comme cartes:
Manteau: raydric faute de mieux
Shoes: Sohee card pour en retirer un max de sp, certains conseillent d'autres cartes montant un peu moins les sp avec en plus des hp mais j'ai toujours préféré les sp pour si vous vous retrouvez dans un bragi.
Armes: Hypnotist staff avec deux drops cards, comme j'ai dit je ne vise pas le no cast donc j'aime autant perdre 2 dex pour gagner 10% de matk (Hypno[2] plutot que staff[4]), en plus vous aurez plus facile a drop vos drops card^^.
Bouclier: à vous de voir, sa dépend de ce qui est en vogue comme carte sur le serveur pour vous défendre contre sa, je ne sais jamais trop quoi mettre mais préfère une protection, contre un certain type de magie (cold, fire...).

Et voila, à vous les woes une fois que vous aurez fait un reset skills.

----------------------

Alors, voila tout des petits conseils, le stuf d'entrainement,mon build,etc etc....

Stuf pex:
Angelic donc avec:
Thara frog ou autre
Sohee
Pupa
Drops * 2 dans un hypno ou *4 dans un staff
zeroms * 2
Frilldora peut être sympa pour se planquer, je vous le conseille en switch équipement.
raydric

Conseils:
----------

En woe, ne lésinez pas sur les blue popos pour vos sp.

Une fois atteint le 99 dex et int, préférez d'achever vos point en vit, sa vous donnera pas mal de hp en plus et les autres stats sont inutiles: si peu d'agi ne changeras rien à votre acd (after cast delay) ni a votre esquive, luk à la limite peut être sympa pour les drops vu votre bonus de job 99 mais comme j'ai dit ce guide est axé pvp.

Si vous vous faites linker par un Soulinker, vous pouvez porter tous els hats que vous voulez (si vous êtes lvl 90 min) ainsi que tous les batons, haches, dagues, masses et épées une main lvl 4 (toujours à partir du level 90).

Le bonus de stats dû au fait que vous ne mourriez pas une seule fois avant le level 99 se perd si vous mourez apres le level 99 et est donc totalement useless. Bien qu'avec un linker, vous pouvez regagner ce bonus parrait-il mais j'ai jamais vu personne l'ayant et je trouve que c'est beacoups d'efforts pour un résultat non garantit.

Deux ou trois trucs:
-----------------------

Pourquoi pas de no cast?
Beacoups de personnes pensent qu'il est facile à atteindre et c'est vrai, mais ceux qui disent sa ne jouent pas super novice et négligent tout a fait le coté négatif de la chose, les sacrifices sont immenses. -50% de dégats sur vos bolts (fire ou cold) du aux zeroms cards, -10% encore pour votre hypno remplacé par un staff[4 drops]. J'ai d'abord joué SN pour le no cast et l'ai atteint grâce à des consos dex, sa coute cher et c'est complètement inutile puisque votre acd reste problématique (à ce propos, une Kiel card serait parfaite mais c'est du mvp donc il vous faudra du temps pour vos -50% acd)

Pourquoi avoir choisis les cold bolt et siromas plutot que des fire avec imp card et stone curse?
Alors oui, un type stone se prenant des supers fires a peu de chances de s'en sortir. Mon choix vient principalement du fait que je déteste le pvp (sans compter les woes) ou là c'est réellement interessant. En woe, jeter stone curse sur quelqun puis le tuer marche aussi mais il a des chances de se prendre des dégats annulant le stone, sa ne amrche donc aps en rush groupé ou en def. Ensuite, il faut ce trimbaler des gemmes sur soi or un SN peut porter très peu de poids et vous avez déja vos potions et vos blue gemstones pour les warps (du moins à l'époque ou je faisait les thq). C'est donc de l'emcombrement. Ensuite, sur mon serveur, les gens avaient pour al plupart des valk shield protégeant contre els dégats de feu, j'ai donc bien choisi la flotte. Et enfin, peut-être la raison principale... les siromas sa s drop facile alors que des imps se dropent difficielemnt et coutent une fortune. Et oui je suis une feignasse.

Pourquoi pas de fire bolt?
Oui c'est très lourd en pve mais moins que vous ne le pensez, les lightenings et les cold suffisent généralement. Les cold c'est bien sur pour els siroma. Les light c'est pour els gens froze en woe, à quoi bon mettre des fire alors que les siromas font plus mal et qu'on croise rarement des gens stone curse? 

Skills
------------

Là je compte tester une petite variante de ems skills mes voici ce que j'ai joué jusqu'ici:
Divine protection 5 > Blessing
Cold bolt 10
Lightening bolt 10
Owl's eye 10 > Vulture's eye 1 > Imp concentration 10
Ruwach 1 > Teleport 2 > Warp 4 > Pneuma
Heal 10 > Cure 1
            > Increase agility 10 > decrease agi 3
Increase sp recovery 10

Alors si vous voulez varier un peu, je vous conseille de baisser le heal, supprimer cure (son utilité première et de démute vos équipiés), vous pouvez baisser un peu l'increase sp recovery mais n'oubliez aps qu'un atout majeur du nono est de récupérer rapidement ses sp

Le build que je compte tester à pour but de récupérer les fire ou éventuelement le frost qui est tout de même bien pratique. Il consiste à réduire l'increase agi mais il faut que je teste pour voir combien de temps il dure, si c'est acceptable ou pas,... Dans mon ébauche de skill tree i lest à 5 mais tout est question d'équilibre, à tester donc. Increase sp à 9, on supprime le cure et le decrease agi (mais du coup on a plus rien pour gérer des groupes de monstres d'où l'utilité du frost (useless en woe). Voila, vouas avez récuprés 10 points de skills à vous de voir ce que vous en faites.

-----------------

Et bien voila, je ne crois aps avoir d'autres trucs à dire, si vous avez des questions n'hésitez pas. Je vous conseille aussi de ne aps vous en tenir strictement à ce build, il en existe une multitude d'autres tout aussi bons voir mieux et c'est en testant différents build qu'on s'améliore.
Désolé pour le côté un peu brouillon de ce guide sinon.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 19:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darth

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 19:10 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

J'aimerais apporter quelques Idées sur ce guide déja très bon ^^

au niveau de l'xp: meme si les Imp sont durs a drop, etc etc... ca change vraiment la façon d'xp, d'une part, et de pvp, d'autre part.
L'xp tout dabord, vu le bonus de Cast no négligable et le bonus de dommages, Vous pourez pex beaucoup plus facilement, et rapidement. En général je commence les Stalactit Golem vers le level 90, Avec 2 Imp c'est très facilement gêrable, et ca drop Mass d'elu pour Up correctement le stuff.
L'aspect Pvp pur, Imp card + Stone curse, Solon moi, ya pas mieux.
(Beaucoup de gens portent Tidal (+5% resist Water) et Marc (et encore +5% resist Water), donc pas de Siroma pour moi. mais ca reste tout de même pas trop mal)

Ensuite, au niveau des skill, le mien diffère un peu aussi (sans doute parce que je prèfère le Pvp a la WoE.). je ne prend pas Lightning bolt ni Frost diver, Sp reco 5 suffit largement, et je prend Provoque 5 puis Endure 10, Grace au bonus +10 Mdef base que cela donne, c'est non négligable. (meme en WoE)

Au niveau du Stuff, j'aime porter un Frigg Circlet, Bonus de SP, Bonus de Mdef, et bonus D'int, tout ce dont un SuperNovice a Besoin. (meme si un Link est necessaire)
N'oubliez pas de Garder l'Angelic Protection, Ya pas meilleur armure, elle se drop sur Eclipse (miniboss)

Au niveau du Build, ca donne environs cela:
Dex 99+43~
Int 90+20 (Pensez aux Paliers)
Vit 45+
Le reste 1, puisque Useless en Pvp.

Voila voila, rien de plus a Ajouter a ce guide Wink

SuperNovice Roks.

Beldarak

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 02:50 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

Merci pour les précisions, c'est vrai qu'aillant maintenant jouer sur ce serveur (ai écrit ce guide parcque j'avait rien à faire tant que Valhol était pas donwloadé), j'aimerais moi aussi préciser quelques points. 
Je me suis rendu compte que même sans stuff dex, le cast restait tout à fait correct. J'ai donc lâché l'ulle's cap pour préfèrer un mage hat (+150 sp et int + 2). J'ai aussi lâcher les binos pour des sunglasses facile à avoir afin d'accueillir l'incubus card (vu que le mage hat n'est pas slotté).
J'ai pas encore drop mes drops card mais je ne suis plus trop sûr de leur nécessité. Toutefois, j'ai rien trouvé de mieux en carte staff donc elles restent d'actualités.

Et sinon pour l'xp, vu que le reset est -pour ainsi dire- gratuit, ne vous gênez pas pour varier. La j'ai plus ou monis fait (en SN) metalings, mi gao, geo (quand marre des mantis), mi gao, errance en equipe ou seals solo avec thunder storm limite mais j'ai rien trouvé de vraiment convainquant à ce level. Dès que vous pouvez, abbey jusqu'au 99. Vous saoupoudrez tout sa de quetes selon votre humeur à n'importe quel moment et c'est fini.

Et oui, SN rox !! Smile

PS: pour le pve j'ai plus vraiment de skill tree de base vu le reset facile. D'ailleurs il y a de fortes chances que vous me croisiez avec un cart en ce moment.

Bon jeu.

Edit: Petite question, sa vous arrive de passer steel body sur prise de coup? Moi oui, j'ai demandé au staff mais ils savent pas d'où sa vien donc je me demandais si c'tait propre à tout les nonos ou juste moi.
Edit2: En fait sa vient juste de m'arriver et apparement c'est quand je suis sur le ponit de mourir, si me regen hp et sp + steel body. Une maj des nonos de Gravity peut-être? Mais aucun ange ni rien donc je sais pas trop.

Darth

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 00:12 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

Je crois que quand tu est a un certains % d'xp, et que tu atteint un certain % de HP, assez Bas, Cela se produit.

Perso ca m'es jamais arrivé, mais j'ai deja vu des discutions a ce sujet. encore un effet propre au SuperNovice, dans la ligné des Stat +10 et autres "Guardian Angel" x)

Azor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 02:29 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

99.0% il me semble, ou 99.9%
C'était a l'origine d'un bug y a quelques temps (même années)

Pit Alias Luzzu

GM01
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 03:40 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

Le bug en question ce n'était pas avec l'auto ressu et pas steel body ?

Je sais que l'auto ressu du super novice était une façon pratique de tuer certains MVP.

Azor
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:22 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

C'était surtout une pratique pour train toute une map a Juperos sans souci, et faire du free-exp, ça avait beaucoup été utilisé par French Kiss sur euphro. (A l'époque des fermetures de pserv fr)

Pit Alias Luzzu

Blitz

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:10 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

Euh je me permet de poster ici vu qu'on à parlé de l'auto-resu...

En woe ça ne fonctionne pas, alors qu'en pvp oui, donc j'aimerais savoir ou est le problème.
C'est une limitation parce que ça serait trop abusé ou alors on arrive pas à le mettre ?

Aussi j'ai remarqué qu'on perdait son bonus de +10 allstats quand on auto-résu, alors qu'on ne meurt pas vraiment (pas de débuff).

Voilà merci de m'éclairer =x

Eodora

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:41 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

Pour répondre à Blitz, malgré mes maigres connaissances en SN:

-que l'auto rézu ne fonctionne pas en woe, c'est tout à fait normal, tout comme le skill resurrection des classes aco. Tu n'es pas sensé pouvoir rester sur place une fois mort, c'est automatique => point de respawn.

-quand tu auto rezu en salle pvp, c'est pas que tu ne perd aucun buff, c'est que tu en gagnes, je pense. Tu meurs bien, mais ton ange te rebuff, donc tu as l'impression de n'en perdre aucun... En tout cas, c'est la seule explication que je vois ^^

Blitz

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:52 (2008)    Sujet du message: Guide super-novice (magical) Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je trouve ça vachement dommage pour la woe ^^'. Vu que j'ai 2 voire 3 fois moins de HP et SP que les autres classes, je pensait que ça rattraperait le truc, mais non...grosse déception là-dessus ^^"

Sinon pour "l'auto-résu", je ne suis sûr de rien, car il faudrait regarder dans le code pour savoir...il y a plusieurs possibilités :x

Je ne sait pas si les admins seront d'accord mais j'aimerais vraiment pouvoir auto-résu en WoE, parce que je trouve pas ça abusé, vu que on garde toujours des HP de merde et que certains skills outrepassent l'auto-résu même la def...

J'attends quand même un avis de joueur et puis je verrai si je ferai la demande ou pas :p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Guide super-novice (magical)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valholl Ragnorok Index du Forum -> Support -> Aide in Game -> Novice et Super Novice Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange