Valholl Ragnorok Index du Forum

Valholl Ragnorok Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guide du monk/champ en WoE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valholl Ragnorok Index du Forum -> Support -> Aide in Game -> Acolyte, Priest et Monk
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talys

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 16:56 (2008)    Sujet du message: Guide du monk/champ en WoE Répondre en citant

Mini-guide WOE du Monk/champion :(je précise qu’il s’agit seulement d’une petite aide pour les woe et non d’un guide complet, référez vous aux autres guides/databases pour plus de précisions sur les skills,etc.)

Introduction :

-Tout d’abord il est nécessaire de définir le rôle du Monk/Champ lors des War of Emperium. Ceci est assez simple car le champion est l’un des plus gros DD de Ro (avec créa et sinX) ceci grâce à un skill : Asura Strike (ou Guillotine Fist). En effet son rôle peut paraître assez limité mais en woe on vous demande d’être efficace, pas de faire des étincelles (ou alors go pvp),et puis ce n’est pas parce-que vous abusez d’un skill que vous n’avez pas besoin de réfléchir en woe.

Les Skills :

Certes j’ai déjà dit que le rôle du Monk reposait sur Asura mais sans connaître le reste de vôtre skill tree vous ne serez pas capable de faire vôtre boulot correctement.

En acolyte :
Heal : lvl 10 très utile en pvm mais ne vous sera presque d’aucune utilité en woe ou vous carburerez à la white ou autre.
Blessing : Indispensable, bien que les priests soient là pour ça il serait dommage de réduire fortement vos dégâts et de perdre vôtre temps à leur courir après.
Increase Agi : utile en pvm ou en woe pour booster temporairement vôtre vitesse de déplacement mais inutile de maxer ce skill au lvl 10,personnellement je l’ai toujours laissé à 1.
Decrease Agi : sympa en woe mais surtout en pvp contre les agi classes comme WS et SinX ou pour réduire la vitesse de déplacement des autres. Néanmoins il se pare assez facilement donc ne perdez pas trop de temps avec ça en woe.
Demon Bane/Demon Protection : à peu près inutiles mais à monter au lvl 10 pour débloquer les skills de Monk.

Au cas ou ça ne paraîtrait pas évident il est impératif de monter un aco futur monk jusqu’au level 50job.

En monk :
Occult Impact (investigate) : Skill suprême pour exp un monk/champ (sleepers/turtle),ce skill consomme une sphere et dépend de la vit et de la def de l’adversaire. Néanmoins en woe ses dégâts sont assez légers et s’oublient vite en consommant une white, donc skill à utiliser contre Palouf si vous avez peur du reflect mais ne comptez pas tuer quelqu’un tout seul avec ce skill. De plus ce skill est d’élement neutre et ceci ne peut être modifié.
Throw Spirit Sphere : Autre skill offensif du monk,il utilise 5 sphere et son cast n’est pas interruptible. Inconvénient : cast long,très long et réductible par la def. Bref à moins d’avoir 120+ de dex ce skill n'est pas très efficace contre les vrais joueurs, néanmoins il peut faire un peu de dégats avec le soutien d’un bragi contre des classes low HP.
Asura Strike (guillotine fist): TADAAAA !! Skill le plus puissant de ro, ses inconvénients sont qu’il est toujours d’élément neutre (ne passe pas raydric/ghost), que vous devez être en « fury », qu’il utilise vos 5 spheres et l’ensemble de vos sp et enfin qu’il arrête vôtre regen sp pendant 5min (ce dernier inconvénient n’en étant pas un avec les centaines de blue pots que vous consommerez par woe).
Ses dégâts augmente avec le nombre de vos sp et vôtre atk. Avec le build approprié vous pourrez OS à peu près tout ce qui n’est pas ghosté et quelques LK et Paladins.
Absorb spirit : Utile en pvm pour regen ses sp mais aussi en woe pour absorber les sphères des autres monk/champions.
Root (blade stop) : sympa en pvm ,son inconvénient en woe est qu’il ne marche que contre les attaques normales (pas les skills), il sera donc très rare que vous vous en serviez.
Snap : Skills très utile en woe pour atteindre facilement vôtre cible, s’enfuir ou passer un précast, néanmoins faites attention de ne pas vous isoler. Ce skill peut être obtenu en monk mais je vous conseille d’attendre d’être Champion pour ne pas sacrifier trop d’autres skills,de plus il y a un delay assez long pour azura après snap.

En Champion :
Dangerous Soul collect (zen) : Indispensable, ce skill vous permet de récuperer toutes vos sphères d’un coup pour enchaîner plus rapidement vos frags.
Palm Push Strike : Enfin une bonne attaque au corps à corps sans cast pour la classe monk,le pushback étant désactivé en woe vous pourrez l’enchainer assez rapidement (ne pas oublier d’être en fury pour pouvoirl’utiliser). Néanmoins ce skill n’est pas non plus très puissant,donc à reservez pour les classes weak.

Les stats :
Tout d’abord il faut voir de quoi à besoin un monk/champ : une str et des sp élevés pour les dégats d’asura,une dex convenable pour pouvoir le placer et enfin la vit pour ne pas être stun en continu.
En monk :
120 str
90/100dex (voire moins)
40vit
30+ int

Bien entendu cela peut varier mais je pense que 120 str et 40vit sont obligatoires si vous voulez faire vôtre job convenablement. L’int aussi est nécessaire, arrêtez avec vos builds 1int, on parle de woe et non de pvp, de plus ces points ne coutent pas très cher.

En Champion (pas beaucoup de changements) :
120 str (pourquoi pas 130 avec foods).
90/100dex
60/70 vit (50 va être un peu low en WOE SE à moins que vous n’aillez accès à des neutral^^)
Reste en Int.

Pourquoi pas 110 str ? car en woe vôtre job sera entre autre de dégommer les LK et vous ne pouvez pas trop compter sur les autres classes pour cela. En woe si vôtre asura fait que 60k sur simulateur il ne fera que 17k sur un LK poopoo/raydric/thara (60000 * 0,6 (réduction woe) * 0,6 (poopoo+thara) *0,8 (raydric)) ce qui ne sera donc pas suffisant, encore moins s’il porte un CK.
Pourquoi autant de vit ? En woe le pire ennemi du champ est le stun, de plus avec l’arrivée des WOE SE vous aurez le rôle de détruire les barricades et vous subirez beaucoup plus les gypsy scream que dans les WOE 1.
120 de dex c’est fun, pourquoi en mettre si peu ? Je suis d’accord que mettre beaucoup de dex est vraiment sympa en pvp, mais en woe c’est du gâchis car si vous n’arrivez pas à placer un asura avec cette dex surtout si vous vous démerdez à bénéficier d’un bragi c’est que vous avez des gros problèmes moteurs.

Le Stuff :

Equipements de défense habituels :
-Feather Beret/poopoo,
-+9 superiors/vidar/ verit (surtout avec l’arrivée des wool/tidal),
-Noxious,
-Cranial Valk.
En headgear switchez avec des hats à sp (de la willow à l’incu/carat card en passant par la Crown of Mistress ). En middle préférez le masquerade aux EWE même si ce hat est particulièrement moche.
En arme : +10mace Hydra/skel, +9lich bone wand si vous avez les moyens et une long mace pour passer les précasts.
Accessories : Rings of mustle, the sign, rosary of mustle,vesper 02… Tout depend de vôtre build et de vos moyens.

La woe :

Tout d’abord la préparation : le champ est de loin le plus grand consommateurs de sp items du jeu,donc prévoyez pour chaque woe des centaines de blue pots et/ou de berries. Ensuite comme tout le monde : Whites / green / Speed / elemental resist / royal jelly…
PS: Les foods str +5 (Lutie’s Pancake) sont faciles à faire ou du moins sont assez bon marché donc pensez-y.

Pendant la woe vôtre travail sera d’éliminer les classes chiantes à tuer comme les LK ou celles chiantes tout court comme les gypsy, profs, breakers…Utilisez snap pour atteindre vôtre cible rapidement mais faites attention à ne pas trop vous isoler.
N’oubliez pas de ruwach pour éviter les hide clips et de pneuma les classes avec SW, essayez aussi de profiter au maximum des bragis qui trainent. Si vous êtes champ vous pouvez essayer de ne pas asura les paloufs avec la totalité de vos SP pour éviter le double OS, mais attention aux valk manteaux…

Voila,j’ai fait ce topic sans prétention donc j’attends avec impatiences vos questions mais aussi vos critiques.
Si vous voulez que je rajoute des précisions sur les skills ou autres n’hésitez pas à le demander.

(Je rappelle que le titre n'est pas "comment roxer en monk" mais est plutôt là pour aider les monks newbies qui débutent en woe.)

Voila a plus sou le frus!!

ps:je précise que ce sont des conseil d'un build et d'un gameplay sur mon passé d'offi reste a savoir si cela va aussi pour serveur privée et vallholl^^!

Army of Holy Geek member!

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 16:56 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eodora

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 20:20 (2008)    Sujet du message: Guide du monk/champ en WoE Répondre en citant

Petite précision: sur ce serveur, les sun slot sont très facilement obtenable donc un must.
Ainsi, un champ peut conserver son fberet et mettre le combo incu/succu en sus, ou bien une vanberk.

Sinon, sympa le guide =)

Talys

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 11:14 (2008)    Sujet du message: Guide du monk/champ en WoE Répondre en citant

Merci pour cette info Eodora car des offi d'ou je vien les sun slot son indisponible sur le premier serv a l'heure actuelle et disponible que par cash shop sur le second.

Ton info reste a retenir^^.

Army of Holy Geek member!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2016)    Sujet du message: Guide du monk/champ en WoE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Valholl Ragnorok Index du Forum -> Support -> Aide in Game -> Acolyte, Priest et Monk Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange